Le Prophète de Khalil Gibran

Le prophète de Khalil Gibran : couvertureKhalil Gibran est un auteur d’origine libanaise qui a longtemps vécu aux Etats Unis. Avec ce livre, il écrit une poésie longue et réfléchie sur l’existence humaine et ce qui la forme.

Ce n’est pas un livre sur un des prophètes historiques, mais sur un hypothétique prophète qui n’a probablement jamais existé. Si ce livre est empreint de beaucoup de questions et de réponses sur notre existence, il n’est pas à caractère religieux, ni historique.

« L’amour n’aspire qu’à s’épanouir pleinement. »

C’est le livre de toutes les occasions et de toutes les interrogations. Plein de foi en l’Homme, il aborde de nombreuses questions de notre société, de notre vie, de notre mort : les enfants, le mariage, l’argent, le plaisir, la connaissance de soi-même…

Il peut être lu à la fois comme une œuvre poétique, ou comme un livre qui apporte des réponses, redirige nos interrogations.

« Vous serez vraiment libres non pas seulement lorsque vos jours seront sans souci et vos nuits sans solitude ni chagrin,

Mais lorsque ces choses ne feront que ceindre votre vie et que vous vous élèverez au-dessus d’elles, nus et sans attaches. »

Ce livre de Kahlil Gibran est tout simplement un des plus beaux livre d’inspiration personnelle au monde. Il vous permettra une ouverture d’esprit et de coeur sur des thèmes comme la méditation et le développement personnel.

Vous pouvez le trouver sur Amazon dans une traduction et édition réalisée par le Club Positif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s